CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE


INTRODUCTION

Il s'agit des conditions générales («Conditions générales de vente») de la société S.A.R.L MAYARA («ci-après MAYARA»). Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les commandes passées via le site Web www.mayara.fr.

PREAMBULE

MAYARA est une marque déposée et protégée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) qui vend des vêtements et accessoires de mode par le biais de la société S.A.R.L MAYARA.
En passant une commande, vous acceptez explicitement l'applicabilité des présentes conditions générales à la commande que vous avez passée et vous déclarez que vous en connaissez le contenu.
Garantie : MAYARA garantit au client que sa commande sera exécutée selon les présentes « Conditions générales de vente ».
 

1. Application des Conditions Générales de Vente

1.1 Toutes les commandes passées sur la boutique www.mayaraclothing.com sont régies par les présentes « Conditions générales de vente », qui s’appliqueront à l’exclusion de toutes autres conditions. En passant une commande vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté, sans aucune réserve, les présentes « Conditions générales de vente. »
1.2 MAYARA se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes « Conditions générales de vente » en publiant une nouvelle version sur le présent site. Chaque commande passée après la publication par MAYARA de la nouvelle version de ses « Conditions générales de vente vaut acceptation de cette dernière.
 

2. Enregistrement et protection des données

2.1 Lors de votre enregistrement sur le présent site, vous devez vous assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires que vous fournissez. Pour pouvoir exécuter correctement une commande, nous avons besoin de vos nom, prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse postale et numéro de carte de crédit ainsi que de la date d’expiration et du code de sécurité de cette carte.
2.2 Le client atteste être majeur dans son pays de résidence et être en pleine possession de ses facultés mentales, au moment où il passe commande sur le site www.mayaraclothing.com
2.3 Veuillez informer MAYARA de tout changement d’adresse et autres modifications en remettant à jour vos données personnelles sur le présent site dans les meilleurs délais.
2.4 Si vous vous inscrivez comme utilisateur enregistré, MAYARA se réserve le droit de vous adresser de manière occasionnelle sa newsletter. Vous pouvez néanmoins vous désabonner à tout moment via un lien présent dans chaque email envoyé par MAYARA.
2.5 MAYARA a une obligation de protection de votre sphère privée. Nous utilisons les informations que nous collectons sur vous pour traiter les commandes. Nous ne vendrons ni ne louerons en aucun cas vos informations personnelles à des tiers, pas plus que nous ne les négocierons auprès de tiers.
 

3. Mot de passe

3.1 Vous devez choisir un mot de passe lors de votre enregistrement en vue d’utiliser le présent site. Ce mot de passe est strictement confidentiel et ne doit pas être divulgué à des tiers.
3.2 Vous assumez l’entière responsabilité de l’utilisation de votre mot de passe et de toutes les commandes qui sont passées, même à votre insu, en utilisant ce mot de passe.
3.3 Si vous savez ou suspectez qu’un tiers connaît ou utilise votre mot de passe, vous devez en informer aussitôt MAYARA, qui vous fournira un nouveau mot de passe.
 

4. Commandes

4.1 En passant une commande sur www.mayaracothing.com, vous vous engagez à acheter les produits que vous avez sélectionné conformément aux présentes « Conditions générales de vente. »
4.2 MAYARA propose ses produits à la vente sur le présent site dans la limite des stocks disponibles. L’achat de produit indisponible est possible lorsque la mention « Précommande » est présente. Dans ce cas, toutes les informations relatives à la livraison seront également présentes.
4.3 En passant commande sur le présent site, le client atteste être majeur et en pleine possession de ses facultés mentales.
4.4 MAYARA se réserve le droit d’annuler une commande si l’adresse de livraison n’est pas prévue dans les présentes « Conditions générales de vente ».
5. Confirmation de commande
5.1 Les données enregistrées par MAYARA constituent une preuve irréfutable de la commande ou de la transaction. Les données enregistrées par le système de paiement constituent une preuve irréfutable des transactions financières.
5.2 La marchandise reste la propriété de MAYARA jusqu’au paiement complet.
5.3 MAYARA enverra un email de confirmation de commande, sans délai, dès que toutes les conditions sont réunies.
 

6. Prix

6.1 Les prix sont indiqués en euros (EUR €).
6.2 Les prix payables pour la marchandise que vous commandez sont ceux qui figurent sur le présent site à la date de la commande, TVA incluse. Non compris les frais de port et d’envoi selon le produit et le lieu de livraison que vous sélectionnez.
6.3 MAYARA se réserve le droit de modifier ses prix et frais de livraison en tout temps et d’annuler un contrat qui présente des erreurs de libellé, d’impression ou de calcul.
6.4 En cas de remboursement, MAYARA ne prend pas en charge les frais de transaction bancaire et de gestion. MAYARA rembourse le montant payé par le client au moment de l’achat. Les frais de transaction et de gestion sont évalués à 6 euros (€) et sont à la charge du client.
 

7. Livraison

7.1 Toutes les commandes confirmées par MAYARA seront livrées à l’adresse indiquée sur la commande.
7.2 MAYARA accepte et livre toute commande à destination du territoire de France métropolitaine.
7.3 MAYARA fait tout son possible pour assurer une livraison dans les 2 semaines ouvrables qui suivent la réception de la commande et de son paiement.
7.4 Pour toute commande avec livraison hors de la France métropolitaine, merci de contacter le service client.
7.5 MAYARA expédie ses colis via La Poste, et ne peut être tenue responsable des retards de livraison ou des pertes de colis.
7.6 MAYARA expédie ses colis avec des numéros de suivi identifiables.
 

8. Vérification de la marchandise

8.1 MAYARA prend le soin de vérifier la quantité et le bon état de la marchandise avant la livraison.
8.2 Néanmoins, si vous constatez que de la marchandise manque ou a été endommagée, vous devez le signaler et déposer une réclamation auprès de MAYARA dans les 14 jours qui suivent la livraison. MAYARA remboursera alors la marchandise manquante ou endommagée après enquête auprès du transporteur. Les délais peuvent être plus ou moins long en fonction du délai de traitement des réclamations du transporteur.
8.3 Pour effectuer une demande de retour d’un ou plusieurs articles, veuillez contacter le service après-vente à l'adresse contact@mayara.fr au plus tard 5 jours après la réception de votre commande.
 

9. Garantie

9.1 MAYARA garantit que les produits vendus sur le site sont en accord avec les lois sur le copyright.
9.2 MAYARA garantit au client que sa commande sera exécutée selon les présentes « Conditions générales de vente » et avec la diligence requise.
9.3 MAYARA garantit que ses produits sont conformes aux normes en vigueur au moment de la réalisation de la vente.
 

10. Service après-vente

10.1 En cas de problème ou de question concernant les produits MAYARA, veuillez contacter le service après-vente de la société par e-mail.
10.2 Si le problème ne peut pas être résolu, MAYARA vous proposera une série d’options de service après-vente.
 

11. Les produits

Les caractéristiques des produits que vous commandez sont indiquées sur les pages du site. Tous les produits proposés sont conformes aux normes en vigueur. Les photographies illustrant les produits ne sont pas contractuelles.
 

12. Retours & échanges

12.1 Pour améliorer votre expérience chez MAYARA, les retours et les échanges sont gratuits après décision de notre service après vente sous un délai de 5 jours après la réception de votre commande. Les retours en vue d’un échange ou d’un remboursement ne seront acceptés que si le produit est dans un état irréprochable, n’a jamais été utilisé et nous est renvoyé dans son emballage d’origine. Le produit doit nous être renvoyé dans les 14 jours suivant la réception. Les frais de port liés au retour sont à charge MAYARA.
12.2 Cette garantie ne sera appliquée que pour les produits ne présentant aucune détérioration.
12.3 Les articles retournés endommagés, incomplets, lavés ou salis ne seront pas repris.
12.4 Dans le cas de non-respect des consignes de retour, les frais de port seront à charge du client.
12.5 Tout produit MAYARA retourné suite à accord du service après-vente et reconnu défectueux, sera remplacé sous 8 jours ouvrables par un modèle identique. Les produits retournés pour inspection doivent être envoyés à notre adresse, accompagnés d’une preuve d’achat datée et d’une lettre expliquant les raisons du retour. Si toutefois le produit n’est plus disponible, il vous sera alors proposé de choisir un modèle parmi ceux proposés sur le site internet www.mayara.fr. La différence de prix vous sera remboursée si le montant du nouveau produit choisi est inférieur à celui renvoyé.
12.6 Les frais de port de “retour produit” seront à notre charge dans les 2 cas suivants : – produit défectueux. – erreur de livraison de produits de notre part. Veuillez-vous assurer que le retour de votre produit sera pris en charge par MAYARA avant de le renvoyer à l’adresse indiquée.
12.7 La garantie ne couvre pas l’usure normale ni les dommages causés par accident, négligence, mauvais traitement, non-respect des préconisations de lavage et repassage ou les dommages résultants d’une exposition du produit à une température excessive.
 

13. Force majeure

13.1 MAYARA fera tout son possible pour s’acquitter de ses obligations mais ne pourra pas être tenue pour responsable de retards ou de l’absence de livraison découlant de circonstances indépendantes de sa volonté, comme des grèves, guerres, catastrophes naturelles, crises sanitaires ou autres qui empêcheraient la production, le transport ou la livraison de produits.
13.2 En cas de retard, MAYARA s’acquittera de ses obligations dès que possible.
 

14. Droit applicable

14.1 Les présentes "Conditions générales de vente" sont régies par le droit français. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact.